Notre process mission de Détective Privé Luxembourg en 4 étapes :
1) Appelez-nous pour un entretien téléphonique préalable et prise de rendez-vous pour une consultation confidentielle.
2) La consultation est confidentielle : Le mandat reçoit un conseil personnalisé, proposition de mission, suivi de la signature d’un mandat.
3) Démarrage de la mission suivant un calendrier convenu avec le mandant.
4) Rédaction et remise d’un rapport circonstancié en fin de mission sans frais supplémentaire.
Thierry ARTHAUD
Directeur d’Enquêtes privées
Tél : +352 661 905 905
mail@dplintelligence.lu
Bureau pour rendez-vous : 144 Avenue de la Liberté L-4602 Differdange -LUXEMBOURG
Soyez vigilant avant d’engager un détective privé :
Il existe un nombre non négligeable de détectives privés exerçant cette activité en parallèle d’une autre, ce qui n’est gage ni de compétence ni d’expérience.
Nous vous conseillons de toujours privilégier un professionnel avec lequel vous avez pu échanger de vive voix, soit par téléphone soit en face à face dans ses propres bureaux.
Pas de rendez-vous douteux dans un hall d’Hôtel ou dans un bar, sauf si c’est la volonté du client : C’est à dire VOUS !
En quoi consiste le métier de détective privé ?
La profession d’Agent de Recherche Privées – Détective Privé est définie comme suit : «profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts».
Enquêteur de droit privé
Le détective est un enquêteur de droit privé, c’est-à-dire une personne ayant un statut de droit privé, qui effectue, à titre professionnel, des recherches, des investigations et des filatures. Cette qualité d’enquêteur de droit privé (qui n’est pas une appellation ni un titre mais un statut juridique et social). Il est d’ailleurs partagée avec diverses autres professions qui n’ont aucun rapport avec les enquêteurs privés. Notamment dans le cadre de procédures administratives, civiles, pénales, sociales.
Il ne doit pas être confondu avec le terme anglophone de « detective », qui désigne un fonctionnaire de police chargé de conduire les enquêtes officielles N 1. Un fonctionnaire de police est dans tous les cas un enquêteur de droit public.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective#Histoire
Pour plus d’informations sur nos process de contrôle et due diligence